Skip to content

À la rencontre de : Audrey, fondatrice de Mimitika

Johanna

Chez Label Inspi, nous partons du principe que, tous les gestes qui nous font du bien comptent dans l’équation du bien-être. C’est pourquoi dans nos retraites, nous réalisons des masterclass beauté (qui vous plaisent beaucoup d’ailleurs !) et nous adorons faire découvrir à nos participants, nos marques chouchous sélectionnées avec beaucoup d’attention.  Nous avons posé nos questions à l’une d’entre elles : Mimitika, qui s’est glissé dans la valise de nos yogis lors de notre stage Surf / Yoga. Mimitika est LA marque à connaitre pour les amoureux du soleil. Audrey, la fondatrice, nous en dit un peu plus sur les coulisses…

Combien êtes-vous aujourd’hui chez Mimitika ?

Aujourd’hui Mimitika c’est une équipe de 12 femmes créatives et pleines d’énergie qui m’aident au quotidien à faire grandir la marque.

Avez-vous des habitudes, des rituels d’équipe à nous partager ?

Tous les mardis matin, nous avons un cours de renforcement musculaire collectif avec une coach. Se retrouver tôt le matin (7h45 !), en tenue de sport pour faire des abdos-fessiers avec ses collègues, c’était un peu bizarre au début mais tout le monde s’est pris au jeu. Au-delà des bienfaits de la pratique sportive, c’est un moment qui apporte beaucoup à la cohésion de l’équipe.

Quelle est la next step pour Mimitika ?

La prochaine étape c’est le développement hors de France. La marque commence à très bien fonctionner dans certains pays européens comme l’Espagne et notre objectif est de réussir à s’implanter sur tout le territoire européen.

Une phrase ou une expression qu’on entend toujours dans vos bureaux ?

« Gavé » ! Nous sommes basées à Bordeaux et plusieurs personnes de l’équipe viennent de Bordeaux ou de ses environs. « Gavé » est une expression bordelaise équivalente à « trop » qu’on entend à longueur de journée au bureau !

La plus grande fierté de la marque ?

Il y en a plusieurs, c’est difficile de choisir ! Notre plus grande dernière fierté c’est le lancement de Mimitika dans les aéroports français. On est super fière de cette nouvelle collaboration.

Une difficulté à surmonter ?

Le solaire est un marché difficile : les produits sont difficiles à formuler, on n’a pas le droit à l’erreur car on touche quasiment au médical et en plus c’est un produit saisonnier. Quand je me suis lancée avec l’idée de faire de la protection solaire un produit aussi agréable que n’importe quel autre produit cosmétique la plupart des gens m’ont conseillé de changer de produit. C’est vrai que c’est un projet difficile, mais cela nous rend encore plus fière des réussites et du chemin parcouru.

Votre conseil bien-être ?

Prendre régulièrement le soleil ! On sous-estime les bienfaits du soleil sur le moral et l’énergie. Nous ne souhaitons pas avoir un discours anxiogène sur le soleil mais se protéger du soleil est une nécessité absolue, alors autant rendre l’obligatoire agréable !

Le produit Mimitika que tout le monde devrait avoir ?

Mimitika s’est fait connaitre grâce à ses produits de protection solaire mais si on devait essayer un produit, je dirais la crème visage autobronzante. C’est une véritable crème bonne mine à utiliser en alternance avec sa crème de jour. Sa formule naturelle permet un rendu homogène et hyper naturel, comme si on rentrait d’un week-end ensoleillé tous les jours !

Suivre son actualité

Recevoir une dose d'inspiration